•  
  •  
  •  
  •  

Le groupe

HISTORIQUE DE LA MALIENNE DE L’AUTOMOBILE

La Malienne de l’Automobile est une société de droit malien qui a été fondée en Novembre 1996.

Elle intervient principalement dans la commercialisation de véhicules neufs.
Les marques qu’elle représente sont :

De la première activité de vente de véhicule et de pièces détachées il y a une vingtaine d’années, LAMA (la Malienne de l’Automobile) joue un rôle décisif sur le plan de la concession Automobile au Mali.

Ce leadership repose sur l’ambition et le travail d’une équipe partageant une même volonté de satisfaction de la clientèle.

Cette préoccupation permanente de répondre aux attentes de la clientèle et d’anticiper leurs besoins nous a poussé à être chaque jour plus exigeant envers nous-mêmes en proposant des services de qualité dans un environnement toujours joviale.

NOS ACTIVITÉS

VENTES DE VÉHICULES NEUFS ET D’OCCASIONS

La Malienne de l’Automobile distribue sept marques de prestige, afin de répondre et d’apporter les solutions adéquates à toutes vos attentes.

Nous proposons les marques suivantes : Mercedes-Benz, Mitsubishi, FUSO, KIA, Citroën, SUZUKI, Piaggio en deux Roues.

LOCATION DE VÉHICULES

Nous mettons à disposition de nos clients des véhicules neufs, climatisés et sous garantie ainsi qu’une variété de forfaits.

La Malienne de l’Automobile a signé un contrat de franchise avec le leader mondial de location HERTZ.

ENTRETIEN, RÉPARATION, PIÈCES DE RECHANGE

Huit ateliers : CITROËN, MITSUBISHI, MERCEDES, KIA, FUSO, RENAULT, PIAGGIO ET SUZUKI en deux roues, vous permettent de nous confier en toute sécurité, tous les entretiens et réparations des véhicules et deux roues.

Nous proposons des contrats d’entretien sur un kilométrage déterminé, qui prend en charge selon un tarif forfaitaire les révisions et les entretiens courants.

Le département pièces de rechange pour toutes les marques représentées, offre à la clientèle toute la gamme de pièces d’origine nécessaires à l’entretien et à la réparation de leurs véhicules.

LOCALISATION ET HORAIRES D’OUVERTURE

La Malienne de l’Automobile à Bamako se situe sur la Route de Koulikoro, contigüe à la Station Shell en Commune I du District de Bamako.

NOS HORAIRES D’OUVERTURE :

  • Du lundi au Jeudi : 8h-13h / 14h-17h
  • Le Vendredi : 08h-12h30 / 14h-17h

ENGAGEMENT QUALITÉ

Tous les collaborateurs de La Malienne de l’Automobile ont à cœur de fournir des prestations de qualité. Cet engagement est suivi par le service qualité qui coordonne toutes les actions d’amélioration des processus internes en vue de la satisfaction totale de nos clients.

RESPONSABILITE SOCIALE ET ENVIRONNEMENTALE

La Malienne de l’Automobile est une entreprise soucieuse de sa responsabilité sociale et environnementale.

Sur le volet social, plusieurs actions à destination des collaborateurs sont réalisées à travers une politique de gestion des ressources humaines ambitieuse. Par ailleurs, tout au long de l’année, la Malienne de l’Automobile répond positivement à de nombreuses sollicitations dans le domaine de l’éducation et de la santé en particulier.

Sur le volet environnemental, la Direction de la Malienne de l’Automobile a identifié la gestion des déchets liquides et solides comme priorité. Un partenariat a déjà été noué avec une société spécialisée dans la récupération de certains produits et matériaux. Des études sont également en cours pour définir les solutions les plus appropriées.

LAMA s’est, aussi, engagée à la mise en place d’un système de management de la qualité, selon les normes ISO 9001 : 2015.

Route de Koulikoro
BP E3105 Bamako - MALI
Tél. : +223 20 24 67 68/ 20 24 28 56
Fax : +223 20 24 12 41 www.malienne-automobile.com
AK-Project - communication interactive